Utilisation du cryptage

Veuillez lire la rubrique A propos du cryptage.

Décryptage de fichiers

Pour que WinZip® puisse extraire un fichier crypté d’une archive, vous devez entrer le mot de passe correct. Si vous n’avez pas encore saisi ce mot de passe au cours d’une opération précédente lors de la même session, WinZip vous invite à le faire maintenant.

WinZip extrait des fichiers non seulement lors d’une extraction, mais aussi lorsque vous visualisez ou ouvrez un fichier et utilisez des fonctionnalités telles que Tester, Regrouper, Installer et Détection de virus.

Cryptage de fichiers

Vous pouvez crypter les fichiers lorsque vous les ajoutez à l’archive ou lorsqu’ils sont déjà présents dans une archive.

Cryptage de fichiers lors de leur ajout

La méthode la plus efficace consiste à crypter des fichiers lorsque vous les ajoutez à une archive. Pour ce faire, il vous suffit de cocher la case Crypter les fichiers ajoutés dans la boîte de dialogue Ajouter. Avant d’ajouter les fichiers, WinZip affiche la boîte de dialogue Crypter qui vous permet de spécifier le mot de passe et la méthode de cryptage à utiliser.

Lorsque vous ajoutez des fichiers à une archive à partir de l’Explorateur Windows, vous avez la possibilité de crypter des fichiers si la boîte de dialogue Ajouter est affichée. Dans certains cas, cependant (lorsque vous sélectionnez l’option Ajouter à la dernière archive, par exemple), la boîte de dialogue d’ajout ne s’affiche pas et vous n’avez donc pas la possibilité de crypter les fichiers lors de cette étape. Vous pouvez alors crypter les fichiers après les avoir ajoutés, comme indiqué dans la section suivante.

Cryptage des fichiers d’une archive Zip

Pour crypter les fichiers déjà présents dans une archive Zip, vous pouvez

Dans les deux cas, WinZip vous invite à saisir un mot de passe et à indiquer la méthode de cryptage, puis crypte tous les fichiers qui composent l’archive.

Si un fichier de l’archive est déjà crypté, WinZip commence par le décrypter puis le crypte à nouveau à l’aide de la méthode et du mot de passe indiqués. Dans un premier temps, WinZip tâche de décrypter le fichier à l’aide du mot de passe de cryptage en cours. Si le décryptage s’avère impossible avec ce mot de passe, WinZip vous invite à saisir le mot de passe correct. Si vous ne connaissez pas le mot de passe, WinZip ignore ce fichier, lequel reste inchangé dans l’archive.

Notez que le cryptage des fichiers lors de leur ajout dans l’archive constitue la méthode la plus efficace.

Remarques relatives au cryptage

Voir aussi

A propos du cryptage

Mots de passe de cryptage